Aux quatre coins du monde

Cuarteto Seikilos
Photo du Cuarteto Seikilos Photo du Cuarteto Seikilos Photo du Cuarteto Seikilos Photo du Cuarteto Seikilos Photo du Cuarteto Seikilos Photo du Cuarteto Seikilos Photo du Cuarteto Seikilos
Crédit photo : Jesom
Tout public
La Pokop, salle de spectacle Paul Collomp
1h
La Pokop

Ce concert imaginé par le jeune quatuor à cordes madrilène Cuarteto Seikilos propose plusieurs découvertes : la musique inspirée tant par le flamenco andalou que le mouvement impressionniste du compositeur espagnol Joaquim Turina, le quatuor facétieux du jeune compositeur sud-coréen Dachan Kim ainsi que l’emblématique Different trains de Steve Reich pour quatuor à cordes et bande magnétique, chef-d’œuvre de la musique répétitive américaine.

Ce concert est donné dans le cadre de la saison de musique de chambre du Quatuor Diotima à Strasbourg.


Programme :

Joaquín Turina, Serenata, op.87 (1935)
Dachan Kim, pppb (2023)
Steve Reich, Different trains (1988)


Crédits

Violons : Ivan GORNEMANN, Pablo QUINTANILLA
Alto : Adrián VAZQUEZ
Violoncelle : Lorenzo MESEGUER

Production : Saison de musique de chambre du Quatuor Diotima 

 

Découvrez le documentaire de 5 minutes sur Different trains !

L'équipe artistique

Crédit photo : Jesom

Cuarteto Seikilos

Alors étudiants au Conservatoire Royal de Madrid, les quatre musiciens forment le quatuor Seikilos en 2011. Ils continuent ensuite leurs études au sein de différents conservatoires d’Europe, tels que l’université Mozarteum de Salzburg, les Musik Hochschule de Düsseldorf et Leipzig ou la Escuela Reina Sofia. Ils reçoivent les enseignements de nombreux quatuors, et notamment du Quatuor Benewitz, du Quatuor Hagen, du Quatuor Casals, du Quatuor Emerson et du Quatuor Mosaïques. 

Depuis 2017, le quatuor Seikilos mène une carrière à l’international et reçoit en 2021 le prix révélation de FESTCLASICA (association des plus importants festivals en Espagne).

Depuis 2022 ils continuent leur formation à L’institut International de Musique de Chambre de la Escuela Reina Sofia avec le professeur Günter Pichler.