Espace-temps spontané | Laboratoire n°2

Geoffrey Rouge-Carrassat | Cie LA GUEULE OUVERTE
Résidence
Photo d'un comédien montant sur deux tables empilées l'une sur l'autre pendant le laboratoire n°1 Espace-temps spontané de Geoffrey Rouge-Carrassat Photo d'un comédien montant sur deux tables empilées l'une sur l'autre pendant le laboratoire n°1 Espace-temps spontané de Geoffrey Rouge-Carrassat Photo d'un comédien montant sur deux tables empilées l'une sur l'autre pendant le laboratoire n°1 Espace-temps spontané de Geoffrey Rouge-Carrassat Photo d'un comédien montant sur deux tables empilées l'une sur l'autre pendant le laboratoire n°1 Espace-temps spontané de Geoffrey Rouge-Carrassat Photo d'un comédien montant sur deux tables empilées l'une sur l'autre pendant le laboratoire n°1 Espace-temps spontané de Geoffrey Rouge-Carrassat Photo d'un comédien montant sur deux tables empilées l'une sur l'autre pendant le laboratoire n°1 Espace-temps spontané de Geoffrey Rouge-Carrassat Photo d'un comédien montant sur deux tables empilées l'une sur l'autre pendant le laboratoire n°1 Espace-temps spontané de Geoffrey Rouge-Carrassat
Crédit photo : Teona GORECI
La Pokop, salle de spectacle Paul Collomp • Placement libre – Assis
La Pokop

Aujourd'hui, les artistes sont de plus en plus contraints à la logique du projet. On les somme de se projeter dans l'avenir : « Sur quoi travailleras-tu l'année prochaine ? Avec qui ? Combien cela coûtera ? Qu'est-ce que tu envisages dans deux ans ? ». Pour lutter contre l'injonction à l'anticipation et préserver la spontanéité, Geoffrey Rouge-Carrassat, artiste associé de l'Université, a demandé à La Pokop et au Suac deux temps de travail dont le sujet et l'équipe de comédien·ne·s réunie ne seront déterminés qu'un mois auparavant. La seule chose que nous pouvons vous dire, c'est qu'il s'agira de relever des défis a priori impossibles - par exemple : Comment jouer Phèdre sans que l'actrice ne se soucie ni du personnage, ni de l'histoire, ni du sens de la pièce ?


Le mercredi 01 mars de 10h à 13h : répétition et rencontre ouverte à tous et sur inscription à l'adresse residence-rouge-carrassat@unistra.fr.

L'équipe artistique

Crédit photo : Teona GORECI

Geoffrey Rouge-Carrassat

Geoffrey Rouge-Carrassat est auteur, metteur en scène et comédien, formé au Conservatoire de Lyon puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.

En 2017, il fonde la Compagnie La Gueule Ouverte et crée le triptyque Conseil de classe / Roi du silence / Dépôt de bilan, entre 2018 et 2021. Ces textes sont publiés à L'Avant-Scène Théâtre - Collection des Quatre-Vents.

Titulaire du Diplôme d’État de professeur de théâtre et du Diplôme AIMS (Artiste Intervenant en Milieu Scolaire), Geoffrey dirige de nombreux ateliers dans les établissements scolaires, les universités, les conservatoires et les écoles de théâtre.

Après un Master de Création Littéraire à l'Université Paris 8, il mène actuellement un doctorat SACRe (Sciences Arts Création Recherche) au CNSAD : il travaille sur des dispositifs théâtraux ludiques qui offrent à l'acteur.rice une certaine jouabilité : Terrain
Vague (2021), Grand-Chose (2022), Gilgamesh Variations (2023),...

Geoffrey Rouge-Carrassat est artiste associé à L'Étoile du Nord, à l'Université de Strasbourg et à La Manufacture - CDN de Nancy.