La comédie de la Comédie - Format de poche

Cie Hasard Gris
Résidence
Photo de la pièce La comédie de la Comédie - Format de poche Photo de la pièce La comédie de la Comédie - Format de poche Photo de la pièce La comédie de la Comédie - Format de poche Photo de la pièce La comédie de la Comédie - Format de poche Photo de la pièce La comédie de la Comédie - Format de poche Photo de la pièce La comédie de la Comédie - Format de poche Photo de la pièce La comédie de la Comédie - Format de poche
Crédit photo : Cie Hasard Gris
La Pokop, salle de spectacle Paul Collomp
La Pokop

La comédie de la Comédie - Format de poche est un montage de trois textes de Jean Tardieu issus du recueil La comédie de la Comédie (1966).

Spectacle humoristique, le texte joue avec les codes du théâtre traditionnel afin de les détourner ou de s'en moquer. Tantôt les personnages n'arrivent pas à se parler, ou jouent sur l’impossible compréhension de leur situation, ou encore se prêtent à un jeu d'enfant entre adultes. L'enjeu du comique n'est pas tant le sens du spectacle, duquel le texte aime à s'affranchir, mais plutôt l'incongru des situations dans lesquelles les spectateurs seront projetés, accompagnés par une variété de personnages stéréotypés à l'absurde.

Ce spectacle se compose de Oswald et Zénaïde, Eux seuls le savent ainsi que de La Mort et le médecin.


Crédits

Texte : Jean TARDIEU
Jeu : Alexandre CHABERA, Jérémy GRÜSER, Agathe STRAUSS, Eloïse TRÉAND

L'équipe artistique

Crédit : Alexandre CHABERA

Compagnie Hasard Gris

La compagnie Hasard Gris a été créée sous l’impulsion de Thomas Wurster et Jérémy Grüser en 2021. Cette compagnie a pour vocation de montrer sur scène différents spectacles nés de rencontres hasardeuses. En faisant appel à la créativité de chacun et chacune pour obtenir un spectacle pluriel et unique, la compagnie Hasard Gris aime se concentrer sur ce qui fait vibrer l’existence humaine : les relations entre les individus et leurs tourments internes.