Là personne

Geoffrey Rouge-Carrassat | Cie LA GUEULE OUVERTE
L'acteur est assis derrière une table et, à la lueur d'une petite lampe à abat-jour jaune couchée, forme une ombre avec ses mains et sa tête sur la tapisserie derrière lui. L'acteur est assis derrière une table et, à la lueur d'une petite lampe à abat-jour jaune couchée, forme une ombre avec ses mains et sa tête sur la tapisserie derrière lui. L'acteur est assis derrière une table et, à la lueur d'une petite lampe à abat-jour jaune couchée, forme une ombre avec ses mains et sa tête sur la tapisserie derrière lui. L'acteur est assis derrière une table et, à la lueur d'une petite lampe à abat-jour jaune couchée, forme une ombre avec ses mains et sa tête sur la tapisserie derrière lui. L'acteur est assis derrière une table et, à la lueur d'une petite lampe à abat-jour jaune couchée, forme une ombre avec ses mains et sa tête sur la tapisserie derrière lui. L'acteur est assis derrière une table et, à la lueur d'une petite lampe à abat-jour jaune couchée, forme une ombre avec ses mains et sa tête sur la tapisserie derrière lui. L'acteur est assis derrière une table et, à la lueur d'une petite lampe à abat-jour jaune couchée, forme une ombre avec ses mains et sa tête sur la tapisserie derrière lui.
Crédit photo : Andreas EGGLER
À partir de 12 ans
La Pokop, salle de spectacle Paul Collomp
1h15
La Pokop

« Et si, soudainement, votre train-train quotidien était bousculé par une mystérieuse affaire… par l’inattendu, par quelque chose qui aurait toutes les raisons de vous inquiéter. Et si vous décidiez de continuer à vivre ? »

Là personne est un seul en scène avec une intrigue qui vous tient en haleine du début à la fin. Suivez la trajectoire d’un humain qui choisit de ne pas se laisser happer par sa peur. Il l’accepte et la dépasse en traversant le monde immense du fantasme. 
C’est l’histoire d’un mystère que nous choisissons de cultiver plutôt que de résoudre. Un éloge du doute et de l’inconnu. Peut-on être heureux et libre en oscillant sans cesse entre nos incertitudes et nos contradictions ? Laissez-vous emporter par le suspense d’une enquête intime. Une expérience étonnante, captivante et énigmatique !

 

Le spectacle sera suivi d'un bord de plateau avec l'équipe artistique.


Geoffrey Rouge-Carrassat est artiste associé à l'Université de Strasbourg pour les saisons culturelles 2022-2024 du Suac.


Crédits

Texte, mise en scène, scénographie et jeu : Geoffrey ROUGE-CARRASSAT

Collaboration à la mise en scène : Emmanuel BESNAULT

Création lumière : Emma SCHLER

Création musicale et sonore : Nicolas DAUSSY


Production : Compagnie LA GUEULE OUVERTE
Coproductions : La Manufacture – CDN Nancy Lorraine, L’Étoile du Nord – Paris
Avec le soutien de : Service Universitaire de l’Action Culturelle de l’Université de Strasbourg, La Pokop, La Chartreuse – Centre National des Écritures du Spectacle, L’Étoile du Nord Scène conventionnée, FriScènes – Festival International de Théâtre de Fribourg (Suisse),Théâtre à Villerville (Normandie).

L'équipe artistique

Crédit photo : Teona GORECI

Geoffrey Rouge-Carrassat

Geoffrey entre au Conservatoire de Lyon, puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, à l’âge de 17 ans, où il travaille avec Daniel Mesguich, Xavier Gallais, Georges Lavaudant, Stuart Seide, Dieudonné Nianguna…

En 2014, il présente sa première création, La Sangria de Sanguille, un spectacle chorégraphique pour 15 acteurs.

En 2015, son texte Y’a pire, faut pas s’plaindre ! est primé par le Centre National du Théâtre.

En 2016-2017, il est artiste en résidence au Collège Cesária Évora de Montreuil (93), soutenu par la DRAC Île-de-France, les Fondations Rothschild et Paris Research University. Il écrit et met en scène Imagine une cabane avec onze adolescents au Nouveau Théâtre de Montreuil. Suite à cette expérience, il crée Conseil de classe au Théâtre de Belleville.

En 2017, il joue plus de 100 fois Scapin dans Les Fourberies de Scapin mis en scène par Emmanuel Besnault au Théâtre du Lucernaire.

En 2018, il crée Roi du silence au Festival de Villerville et obtient le Diplôme d’État de professeur de théâtre avec les félicitations du jury.

Après un Master de Création Littéraire à l’Université Paris 8, il est actuellement doctorant au CNSAD.

Emmanuel Besnault

Emmanuel Besnault commence le théâtre à Avignon, au théâtre du Chêne Noir, puis il est formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. En tant que comédien, il joue dernièrement dans les créations de Wajdi Mouawad (Littoral, au théâtre national de la Colline) et Olivier Py (Le Cahier Noir, au Centquatre). En tant que metteur en scène, il fonde la compagnie de L’Éternel Été à 19 ans. Il compte une quinzaine de mises en scène à son actif  : Il était une fois... le Petit Poucet, La Vraie Fiancée, Les Fourberies de Scapin, Le Cercle de craie, Ivanov, Fantasio…  Mais aussi  A Contrario, une création collective présentée au festival international de Spoleto en Italie,  60° Nord  de Lucie Digout avec 12 acteurs du CNSAD,  Novecento  d’Alessandro Baricco avec Julien Frison,  The Golden Vanity,  un opéra de Benjamin Britten avec la Maitrise de la Loire...

Emma Schler

Après une licence "Arts du spectacle" à l’Université de Nice, Emma Schler s’oriente vers la création lumière et suit une formation de technicienne de spectacle vivant à Montpellier. Entre 2015 et 2018, elle accompagne plusieurs compagnies et réalise notamment les créations lumières des spectacles Les Murmures d’Ananké du Collectif ArpiS, La Moitié du Ciel du Collectif DiXit, ou encore Ivanov de la Compagnie L'Éternel Été. Elle devient créatrice lumière et régisseuse générale de la Compagnie Les Mille Printemps en 2020, et assurera la direction technique du Festival Le Bruit des Printemps en 2023. Elle rejoint la Compagnie La Gueule Ouverte en 2019 et assure la création lumière du Triptyque : Conseil de classe, Roi du silence et Dépôt de bilan, écrit et interprété par Geoffrey Rouge-Carrassat.

Nicolas Daussy

Compositeur, Nicolas Daussy joue de nombreux instruments : violon, piano, mandoline, contrebasse, bouzouki, guitare, alto, accordéon chromatique, percussions brésiliennes, scie musicale... Il compose et joue dans de nombreux spectacles de rue et de théâtre : Narval  de la compagnie Mobilis, Le petit Chaperon Uf  de Sylvie Orcier pour la Compagnie Pipo, Le Golem, L’Affaire de la rue de Lourcine d’Eugène Labiche, etc. Il compose également la bande originale de plusieurs films.