Man's Madness

Cie Marino Vanna
Résidence
Photo de Man's Madness, le spectacle de la compagnie Marino Vanna pendant sa résidence de création à Pôle Sud - Centre de Développement Chorégraphique National à Strasbourg en décembre 2021 Photo de Man's Madness, le spectacle de la compagnie Marino Vanna pendant sa résidence de création à Pôle Sud - Centre de Développement Chorégraphique National à Strasbourg en décembre 2021 Photo de Man's Madness, le spectacle de la compagnie Marino Vanna pendant sa résidence de création à Pôle Sud - Centre de Développement Chorégraphique National à Strasbourg en décembre 2021 Photo de Man's Madness, le spectacle de la compagnie Marino Vanna pendant sa résidence de création à Pôle Sud - Centre de Développement Chorégraphique National à Strasbourg en décembre 2021 Photo de Man's Madness, le spectacle de la compagnie Marino Vanna pendant sa résidence de création à Pôle Sud - Centre de Développement Chorégraphique National à Strasbourg en décembre 2021 Photo de Man's Madness, le spectacle de la compagnie Marino Vanna pendant sa résidence de création à Pôle Sud - Centre de Développement Chorégraphique National à Strasbourg en décembre 2021 Photo de Man's Madness, le spectacle de la compagnie Marino Vanna pendant sa résidence de création à Pôle Sud - Centre de Développement Chorégraphique National à Strasbourg en décembre 2021
Crédit photo : Teona GORECI
La Pokop, salle de spectacle Paul Collomp

Pendant une semaine la compagnie Marino Vanna investit La Pokop pour créer son prochain spectacle : Man's Madness. A l'issue de cette résidence, le public est invité à découvrir les prémices de cette nouvelle création et à rencontrer la compagnie à La Pokop.

Pensée pour quatre danseurs, cette création chorégraphique s'intéresse à la folie de l’homme, à son obsession pour créer mais aussi détruire. L’occasion pour les artistes de proposer une réflexion sur le sens de la vie et l’écologie.

Restitution publique organisée en partenariat avec le dispositif Carte Culture, dans le cadre de la résidence « Habiter l’Université ».


Crédits

Chorégraphe : Marino VANNA
Danseurs : Joël BROWN, Lory LAURAC, Marino VANNA, Sandy DEN HARTOG
Création lumière : Catherine CHAVÉRIAT
Création sonore : Alexandre DAI CASTAING
Administratrice : Marion FOUQUET

Artiste en compagnonnage au Manège - Scène Nationale de Reims

Durée prévisionnelle : 55 minutes

Production : Compagnie Marino Vanna
Coproduction : Laboratoire chorégraphique de Reims - AFA Grand Est
Accueil studio : CCN - Ballet de Lorraine (Nancy), Pôle-Sud Centre de Développement Chorégraphique National (Strasbourg)
Bourse de résidence : Service universitaire de l'action culturelle (Strasbourg) dans le cadre dispositif Carte Culture
Subventionnée par : DRAC Grand-Est - Ministère de la Culture, Eurométropole de Strasbourg, Collectivité Européenne d'Alsace
Avec le soutien du : Manège - Scène Nationale (Reims), CSC Jean-Paul Coste (Aix-en-Provence), La Villette (Paris) dans le cadre du dipositif Initiatives d'Artistes en Danses Urbaines (IADU)

L'équipe artistique

Crédit photo : Teona GORECI

Compagnie Marino Vanna

En février 2020, suite à son riche parcours d'interprète et à la création de son premier solo chorégraphique No-Mad(e) en 2019, Marino Vanna décide de créer sa compagnie pour porter ses actuels et futurs projets chorégraphiques. Il décide de s’entourer de ses proches pour l’accompagner dans la structuration de la compagnie et le montage de ses projets. Il choisit notamment de travailler en étroite collaboration avec Marion Fouquet.

Suite à leur rencontre au Studio 116 de Strasbourg, à leurs aspirations artistiques communes et leurs expériences professionnelles, ils précisent leurs champs d’actions et les missions de la compagnie : la recherche et la création mêlant diverses disciplines artistiques (danse, musique et cinéma entre autres), la transmission pédagogique et chorégraphique en France et à l'étranger en relation avec le milieu chorégraphique, associatif, éducatif et médico-social.

La compagnie Marino Vanna est le fruit d'un travail artistique aux multiples styles chorégraphiques qui invite au voyage, à l'interculturalité, à l'ouverture au monde et aux autres.