Oh mère !

Cie La Hutte
Photo du spectacle Oh mère : Une femme enceinte est assise sur un lit Photo du spectacle Oh mère : Une femme enceinte est assise sur un lit Photo du spectacle Oh mère : Une femme enceinte est assise sur un lit Photo du spectacle Oh mère : Une femme enceinte est assise sur un lit Photo du spectacle Oh mère : Une femme enceinte est assise sur un lit Photo du spectacle Oh mère : Une femme enceinte est assise sur un lit Photo du spectacle Oh mère : Une femme enceinte est assise sur un lit
Crédit photo : Ilias EL FARIS
À partir de 10 ans
La Pokop, salle de spectacle Paul Collomp
1h
La Pokop

Aristocrate déchue, une mère enceinte refuse d’accoucher depuis des années, partageant son quotidien avec son éternelle fille unique, qu’elle méprise. Un jour, deux enfants ploucs, un frère et une sœur en cavale, font irruption dans leur foyer. Prise de pitié, la mère les adopte immédiatement. Les enfants sont domestiqués, la fille s’encanaille.

 

ATTENTION : Cette pièce contient des scènes de violences et de maltraitances, et des passages avec du sang pouvant heurter la sensibilité de certain·e·s.


La compagnie La Hutte est accueilli à La Pokop à l'invitation de Geoffrey Rouge-Carrassat, artiste associé à l’Université de Strasbourg.


Crédits

Mise en scène : Asja NADJAR
Jeu : Antoine AMBLARD, Claire-Marie DAVEAU, Alicia DEVIDAL, Maïa FOUCAULT
Collaboration dramaturgique : Chloé ASTOR
Scénographie : Benjamin FOURCY
Costumes : Elena BRUCKERT
Création lumière : Emma SCHLER, Titiane BARTHEL
Création sonore : Chloé ASTOR
Maquillage, création prothèses : Jean RITZ

Administration : Amandine SCOTTO
Production : compagnie La Hutte
Coproductions : ECAM, Groupe Geste(s)
Avec le soutien de : DRAC île-de-France, Région Île-de-France, Ville de Paris
Résidences : Pavillon de Romainville, ECAM Kremlin Bicêtre, Fonderie au Mans dans le cadre du plan de relance 2022 de la DRAC Pays de la Loire, La Manekine, scène intermédiaire des Hauts de France, Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte, Les Plasticiens Volants dans le cadre du dispositif Transat financé par le Ministère de la Culture et les Ateliers Médicis.
Remerciements : La Pokop, Université de Strasbourg, compagnie La Gueule Ouverte, Geoffrey Rouge-Carrassat, Théâtre de la Reine Blanche, La Maison Artagon, Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, Hall de la chanson, compagnie L'Éventuel Hérisson bleu.

Découvrez le teaser du spectacle !

L'équipe artistique

Compagnie La Hutte

Installée en Seine Saint Denis, LA HUTTE est une compagnie de spectacle vivant portée par trois comédiennes : Maïa Foucault, Asja Nadjar et Camille Plocki. Elles se rencontrent lors de leur formation au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris.

Plutôt que de multiplier les structures, elles choisissent de se regrouper au sein d'une même compagnie. Elles mettent ainsi en commun leurs moyens administratifs, matériels et créatifs, afin de se soutenir les unes les autres dans leurs projets respectifs, et d'affirmer leurs différentes identités
artistiques. Tour à tour comédiennes, metteuses en scène, chanteuses, compositrices, autrices,
elles souhaitent évoluer au cœur d’un ensemble qui invite à la pluralité des disciplines et des esthétiques. Cet intérêt partagé pour le croisement des arts se retrouve dans le festival REMUE qu’elles créent en 2020 et qui a lieu chaque année à Pantin.