Passion - Patience - Puissance Leidenschaft - Geduld - Kraft

Théâtre étudiant franco-allemand 2024
Photo d'une pièce de théâtre. Deux groupes de personnes sont assis de chaque côtés de la scène. Au centre, une femme est assise sur une estrade avec un violoncelle. Photo d'une pièce de théâtre. Deux groupes de personnes sont assis de chaque côtés de la scène. Au centre, une femme est assise sur une estrade avec un violoncelle. Photo d'une pièce de théâtre. Deux groupes de personnes sont assis de chaque côtés de la scène. Au centre, une femme est assise sur une estrade avec un violoncelle. Photo d'une pièce de théâtre. Deux groupes de personnes sont assis de chaque côtés de la scène. Au centre, une femme est assise sur une estrade avec un violoncelle. Photo d'une pièce de théâtre. Deux groupes de personnes sont assis de chaque côtés de la scène. Au centre, une femme est assise sur une estrade avec un violoncelle. Photo d'une pièce de théâtre. Deux groupes de personnes sont assis de chaque côtés de la scène. Au centre, une femme est assise sur une estrade avec un violoncelle. Photo d'une pièce de théâtre. Deux groupes de personnes sont assis de chaque côtés de la scène. Au centre, une femme est assise sur une estrade avec un violoncelle.
Crédit photo : Crous de Strasbourg
Tout public
La Pokop, salle de spectacle Paul Collomp
45 min.
La Pokop

Pendant une semaine, une vingtaine d'étudiant·e·s français·e·s et allemand·e·s (de Mulhouse, Strasbourg, Karlsruhe et Fribourg) participent à des ateliers de création théâtrale animés par Thealingua. Cet échange interculturel mêlant théâtre et langues les réunit autour d'un projet commun : la création d'une pièce de théâtre.

L'occasion pour les étudiant·e·s d'exprimer leurs idées, leurs convictions, d'imaginer, de construire et d'inventer en partant à la rencontre de la culture et des étudiant·e·s du pays voisin autour du thème « Passion - Patience - Puissance // Leidenschaft - Geduld – Kraft ».


Ce projet est à l'initiative du pôle Relations internationales du Crous de Strasbourg, porté en partenariat avec les Studierendenwerke de Fribourg et de Karlsruhe, et organisé avec le soutien de l'Office franco-allemand pour la Jeunesse, du Fonds Jeunesse de la Conférence Franco-Germano-Suisse du Rhin Supérieur et de Eucor - Le campus européen.