Paysage

Compagnie Me revient le manque
Résidence
Photo de la pièce Paysage Photo de la pièce Paysage Photo de la pièce Paysage Photo de la pièce Paysage Photo de la pièce Paysage Photo de la pièce Paysage Photo de la pièce Paysage
La Pokop

Dans un futur proche, une catastrophe a recouvert le ciel d'un épais nuage noir. La lumière du soleil ne passe plus au travers. La vie commence à disparaître, et le phénomène se propage sur toute la planète. Guerre, révolutions, pillages... Nous sommes encore après. Au dernier moment. Nous sommes au point métaphorique de bascule où tout peut disparaître, où le soleil peut ne plus jamais se lever. Bulle et Yeen se rencontrent. Ils sont jeunes. Ils sont l'espoir. Ils s'aiment, et cet amour est un rempart contre l'effondrement. Ils partent à la recherche d'un ailleurs. À la recherche d'une porte de sortie.


Après une première étape de travail à la table, cette nouvelle résidence à La Pokop permet à la compagnie Me revient le manque d'éprouver en espace et avec l'appui technique nécessaire, les hypothèses de la mise en scène à venir. Ce temps de répétitions est l'occasion de mettre en place une maquette, en vue de présenter pour la première fois le travail de la jeune compagnie au public.


Crédits

Texte et mise en scène : Yanis SKOUTA
Jeu : Paul FOUGÈRE, Romain GILLOT, Mélody PINI
Création lumière : Sophie BAER
Création sonore : Enzo PATRUNO
Avec la voix de Valentin RAMOS

L'équipe artistique