Quatre saisons

Orchestre d'Harmonie des Jeunes de Strasbourg
Photo des musiciens de L'Orchestre d'Harmonie des Jeunes de Strasbourg Photo des musiciens de L'Orchestre d'Harmonie des Jeunes de Strasbourg Photo des musiciens de L'Orchestre d'Harmonie des Jeunes de Strasbourg Photo des musiciens de L'Orchestre d'Harmonie des Jeunes de Strasbourg Photo des musiciens de L'Orchestre d'Harmonie des Jeunes de Strasbourg Photo des musiciens de L'Orchestre d'Harmonie des Jeunes de Strasbourg Photo des musiciens de L'Orchestre d'Harmonie des Jeunes de Strasbourg
Crédit photo : Romain BICARD 
Tout public
La Pokop, salle de spectacle Paul Collomp • Placement libre – Assis
1h15
La Pokop

L’Orchestre d’Harmonie des Jeunes de Strasbourg présente un concert sur le thème des quatre saisons. L'occasion de (re)découvrir des compositeurs tels que Jean-Claude André avec des arrangements originaux pour ensemble à vents, Astor Piazzolla avec les 4 saisons à Buenos Aires, Philip Sparke avec The Seasons ou encore Jean-Pierre Pommier avec Les obsessions de MATL II.

Un programme pour mettre en avant les sonorités colorées de l'ensemble à vent et percussions. À l'image des quatre saisons, ce concert mêle moments rythmiques et résolument optimistes, et moments de mélancolie et de méditation.


Crédits

Direction musicale : Maxime MAURER
Production : Orchestre d’Harmonie des Jeunes de Strasbourg 

Avec le soutien de : Crous de Strasbourg, Université de Strasbourg, Fédération des Sociétés de Musique d’Alsace, Eurométropole de Strasbourg. 

L'équipe artistique

Orchestre d'Harmonie des Jeunes de Strasbourg

L'Orchestre d'Harmonie des Jeunes de Strasbourg (OHJS) est un ensemble fondé en 2019 par Hugo Coulanges et Maxime Maurer afin de ressembler des musicien·ne·s étudiant·e·s du Conservatoire à Rayonnement Régional de Strasbourg, de l'Université de Strasbourg et de la Haute École des Arts du Rhin autour de la musique d'orchestre d'harmonie. 

Depuis sa création, l'orchestre ne cesse de grandir et d'aborder un programme musical ambitieux en collaborant avec de nombreux compositeurs, artistes et lieux culturels comme le Festival International de Musique Universitaire de Belfort, le Théâtre National de Strasbourg, Cadence Pôle Musical Régional, les Dominicains de Haute-Alsace, le quatuor ReSono, Frédéric Unterfinger, Diane Baysang ou Jordan Gudefin. 

En juillet 2024, l'orchestre a été sélectionné pour représenté la France lors du congrès mondial de la World Association for Symphonic Bands and Ensembles en Corée du Sud. 

En mai 2025, il participera au Championnat National d'Orchestre d'Harmonie qui réunit les cinq meilleures formations du pays et qui se tiendra à Vendôme.