Quatre saisons

Orchestre d'Harmonie des Jeunes de Strasbourg
Photo des musiciens de L'Orchestre d'Harmonie des Jeunes de Strasbourg Photo des musiciens de L'Orchestre d'Harmonie des Jeunes de Strasbourg Photo des musiciens de L'Orchestre d'Harmonie des Jeunes de Strasbourg Photo des musiciens de L'Orchestre d'Harmonie des Jeunes de Strasbourg Photo des musiciens de L'Orchestre d'Harmonie des Jeunes de Strasbourg Photo des musiciens de L'Orchestre d'Harmonie des Jeunes de Strasbourg Photo des musiciens de L'Orchestre d'Harmonie des Jeunes de Strasbourg
Crédit photo : Romain BICARD 
Tout public
La Pokop, salle de spectacle Paul Collomp • Placement libre – Assis
1h15
La Pokop

L’Orchestre d’Harmonie des Jeunes de Strasbourg présente un concert sur le thème des quatre saisons. L'occasion de (re)découvrir des compositeurs tels que Jean-Claude André avec des arrangements originaux pour ensemble à vents, Astor Piazzolla avec les 4 saisons à Buenos Aires, Philip Sparke avec The Seasons ou encore Jean-Pierre Pommier avec Les obsessions de MATL II.

Un programme pour mettre en avant les sonorités colorées de l'ensemble à vent et percussions. À l'image des quatre saisons, ce concert mêle moments rythmiques et résolument optimistes, et moments de mélancolie et de méditation.


Crédits

Direction musicale : Maxime MAURER
Production : Orchestre d’Harmonie des Jeunes de Strasbourg 

Avec le soutien de : Crous de Strasbourg, Université de Strasbourg, Fédération des Sociétés de Musique d’Alsace, Eurométropole de Strasbourg. 

L'équipe artistique

Orchestre d'Harmonie des Jeunes de Strasbourg

L’Orchestre d’Harmonie des Jeunes de Strasbourg (OHJS), fondé en 2019, est un ensemble composé d’étudiants de l’Université de Strasbourg, issus du Conservatoire, de la Haute Ecole des Arts du Rhin et d’autres cursus universitaires.

L’orchestre a déjà enregistré deux albums, disponibles sur toutes les plateformes de streaming musical, et se distingue par son engagement à promouvoir le répertoire original alsacien et français pour orchestre d’harmonie, en particulier à travers une activité de création soutenue.

Après une année 2025 saluée par la critique, marquée par la victoire du Championnat National d’Orchestre d’Harmonie et la sortie de son troisième album Colors, l’OHJS revient sur le devant de la scène strasbourgeoise avec une année 2026 riche en événements.

L’OHJS représentera notamment la France au prochain European Championship for Wind Orchestra qui se déroulera en novembre 2026 à Stuttgart.