Un été, Roxane est victime d'un viol. Le soir-même suivant ce drame, elle rencontre les Loubardes, un duo d’amies qui l'aident à raconter cette histoire et à en écrire la fin.
Ensemble, Roxane, Joy et Kenza feront des tentatives, des ratures, prendront des détours et des raccourcis. Elles ne cesseront de se questionner sur « comment raconter » et « par où commencer », mettant en lumière, peut-être, l’origine de la violence.
Requin Velours est un texte brut et onirique, qui parle du travail du sexe, de la réparation, mais aussi de sororité, d'amitié et d'amour lesbien. C’est une quête à trois voix, une performance physique, poétique et politique.
Requin Velours est un projet de théâtre pluridisciplinaire qui possède une forte dimension sonore et chorégraphique.
ATTENTION : Cette pièce traite de violences sexuelles.
Crédits
Texte, mise en scène et scénographie : Gaëlle AXELBRUN
Jeu : Mécistée RHEA, Cécile MOURIER, Amandine GROUSSON
Regard extérieur : Laurène MARX
Costumes, assistanat scénographie : Camille NOZAY
Lumière : Ondine TRAGER
Son : Maïlys TRUCAT
Production : compagnie Sorry Mom
Administration : Alain RAULINE
Avec le soutien de : Théâtre Ouvert (Paris), Région Grand Est, DRAC Grand Est, Bliiida (Metz), PSSST ! Festival (Collectif ça gronde, Ville de Strasbourg, Crous de Strasbourg, Haute École des Arts du Rhin, SPL Deux-Rives), collectif À mots découverts (Paris).
Projet soutenu par le dispositif Jeunes ESTivants de Scènes et Territoires, de la DRAC Grand Est et par la bourse Expériences de Jeunesse de la Région Grand Est.
Ce texte a bénéficié d'un accompagnement par le collectif À mots découverts (Paris).