« Je voudrais écrire un carnet de merveilles à m’en prendre plein les mots — je voudrais — faire la fine vue à toutes les bonnes raisons de vouloir se rouler par terre et le gros dos à la beauté des fleurs sauvages et mauvaises herbes. »
Pendant sa résidence d'écriture, Elias Levi Toledo fait habiter La Pokop par des chiens, des insectes et plein d'herbes folles.
Quel est le vrai sens de vivre une vie de chien ? En quoi les herbes sont-elles mauvaises ?
Dans cette performance poétique, le public est invité à voir d'un oeil nouveau ces créatures négligées au quotidien. Au rendez-vous : poésie, musique et aboiements !
À l'occasion de Strasbourg Capitale mondiale du livre UNESCO 2024, le Crous de Strasbourg a voulu donner l’opportunité à un jeune étudiant strasbourgeois de développer son projet d’écriture et de s’essayer à l’expérience de la résidence. C'est Elias Levi Toledo, 1er lauréat régional du concours de nouvelle du Crous qui a été choisi.
Dans le cadre de cette résidence à La Pokop, il propose un atelier poétique pour les étudiant·e·s, et une lecture publique autour des fourmis, des escargots, des cailloux, des gobelins, des écureuils, des chiens, des chiens et des chiens.