Tremplin musical étudiant Pulsations

Finale régionale
Concours de création étudiante
Affiche de la finale Pulsations 2022 Affiche de la finale Pulsations 2022 Affiche de la finale Pulsations 2022 Affiche de la finale Pulsations 2022 Affiche de la finale Pulsations 2022 Affiche de la finale Pulsations 2022 Affiche de la finale Pulsations 2022
La Pokop, salle de spectacle Paul Collomp
La Pokop

La finale Pulsations, c’est le rendez-vous incontournable pour découvrir sur scène des groupes émergents strasbourgeois ! 

Des étudiants, musiciens amateurs, sont invités à monter sur scène, parfois pour la première fois, et à faire le show pendant 30 minutes. Leur mission ? Convaincre le jury pour passer à l’étape suivante : la sélection nationale !

Le jury, composé de professionnels de la musique, a de quoi récompenser chaque prestation : résidence de pré-production, programmation sur des temps forts (Paye ton Noël, Campus alternatif), accompagnement à la répétition…

L'équipe artistique

Hugo Diaz Quartet

À la confluence des différents courants qui ont porté son évolution artistique, Hugo Diaz dévoile un projet singulier à travers sept compositions originales. La pureté et la chaleur de la sonorité du saxophone soprano soutenu par un trio en osmose nous transportent dans une esthétique influencée par le jazz européen, la pop et la musique électronique.

Solid Champagne

Solid Champagne, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre, ou plutôt un heureux hasard. Perfectionniste dans la recherche du son et de l’énergie, Solid Champagne se nourrit des compétences multi-instrumentistes de ses membres pour explorer des univers indie pop et post-rock.

Crédit photo : Olivier BOURJADE

Joceline

Jeune artiste de 23 ans, Joceline a baigné dans la musique dès son plus jeune âge. Elle écoute très tôt tous types de registres et s'intéresse en particulier à la pop-folk, au rap conscient, à la musique instrumentale et traditionnelle. L'atmosphère de ses créations musicales constitue un équilibre entre le sombre et la lumière, la crainte et l'espoir, le rêve et la réalité.

Günter Und Die Maschinenmenschen

Günter Und Die Maschinenmenschen raconte l’histoire de Günter, un geek qui, pour oublier ses peines de cœur, fabrique deux robots musiciens. Ensemble, ils inventent un style musical bien à eux : inspiré de la french house classique, notamment des Daft Punk ou de Justice, aux influences électro/techno de Kraftwerk, agrémenté par une petite touche pop.