Tremplin Pulsations 2024

Finale régionale
Concours de création étudiante
un concert debout avec le public au premier plan et les musiciens au loin sont éclairés de tous les côtés. un concert debout avec le public au premier plan et les musiciens au loin sont éclairés de tous les côtés. un concert debout avec le public au premier plan et les musiciens au loin sont éclairés de tous les côtés. un concert debout avec le public au premier plan et les musiciens au loin sont éclairés de tous les côtés. un concert debout avec le public au premier plan et les musiciens au loin sont éclairés de tous les côtés. un concert debout avec le public au premier plan et les musiciens au loin sont éclairés de tous les côtés. un concert debout avec le public au premier plan et les musiciens au loin sont éclairés de tous les côtés.
Crédit photo : Manu GRIMM
Tout public
La Pokop, salle de spectacle Paul Collomp
3h30
La Pokop

La finale Pulsations, c’est le rendez-vous incontournable pour passer une soirée en musique, électrique et déjantée. Les quatre finalistes du tremplin musical étudiant Pulsations se partagent la scène pour faire bouger le public et surtout convaincre le jury ! Qui sera nommé lauréat et accèdera à la finale nationale ?

Ouvert à tous les styles musicaux, le tremplin Pulsations permet d’accompagner les étudiant·e·s (en solo ou en groupe) dans leur pratique musicale et de présenter leurs compositions à un jury de professionnel·le·s du milieu.


Porté par le réseau des Crous, Pulsations est un tremplin étudiant pour les jeunes musiciens amateurs qui a révélé de nombreux talents tels que les groupes Lyre le Temps, Nazca ou encore Trapoline. Son édition régionale est organisée par le Crous de Strasbourg, en partenariat avec l'Espace Django - Strasbourg, Pelpass Asso, Service de l’action culturelle - Université de Strasbourg, Label #14 Records, La Laiterie - Artefact.