Compagnie Nature II
Nature II est un groupe théâtral né à Bruxelles et composé de deux personnes, Magrit Coulon et Bogdan Kikena. Ils se rencontrent pendant leurs études à l'INSAS et décident de poursuivre leur collaboration dans le vrai monde, dont ils adoptent les coutumes en 2019 avec pour seuls vêtements leurs diplômes en papier transformés en chapeaux.
Férus de couvre-chef, ils aiment à changer de casquette au gré de leurs collaborations, passant de la mise en scène à l’écriture, et vice-versa (HOME - morceaux de nature en ruine (2020) ; La pavane (2021) ; Toutes les villes détruites se ressemblent (2023) ; L’avenir (2024)).
À la croisée de ces travaux, se dessinent les reliefs qui forment le paysage artistique de la compagnie : une recherche sur la spécificité du temps théâtral et de son écriture ; l’investigation des rapports que nous entretenons avec notre mémoire et la façon dont elle transforme notre perception du monde ; le burlesque et le grotesque comme outils de représentation et la charge de détournement, voire de renversement du réel qu’ils portent en eux.