La salle

La Pokop, salle de spectacle Paul Collomp, située au cœur de la Cité universitaire Paul Appell, est un espace dédié à la jeune création. Sa proximité directe avec la presqu’île Malraux lui permet de s’intégrer dans un tissu local riche en matière d’animation urbaine et de vie culturelle, tout en favorisant la rencontre entre des publics variés (étudiant·e·s, membres de la communauté universitaire, ou encore habitant·e·s du quartier de l’Esplanade).

S’étendant sur une superficie d’environ 600m², La Pokop dispose d’un hall d’accueil de 110m², composé d’un espace d’accueil et de billetterie, d’un vestiaire et d’un bar. La salle de spectacle étant située à 1,40 m en contrebas du hall, l’accès se fait par des escaliers de part et d’autre, ou par un ascenseur réservé aux personnes à mobilité réduite.

Équipée d’un gradin entièrement rétractable, La Pokop peut accueillir jusqu’à 204 places assises et 500 places debout. Le premier rang est complètement amovible afin de pouvoir accueillir les personnes à mobilité réduite (4 places P.M.R sont systématiquement mises en place dans la configuration assise).

L’espace scénique est de plein pied et fait environ 134m².

L’équipement technique de la salle a été pensé pour être adapté à la pratique des jeunes artistes et des étudiant·e·s. En plus d’un système son et vidéo, et d’un parc lumière entièrement à LED, la salle est équipée d’un grill technique sous forme de passerelles en caillebotis qui permettent à tou·te·s de travailler en sécurité sans habilitation au travail en hauteur.

La Pokop dispose également d’un accès technique avec un quai de déchargement et un monte-charge, deux loges équipées de sanitaires et d’un foyer doté d’une petite cuisine.

La présence d’un théâtre de verdure à l’extérieur peut permettre d’expérimenter une programmation en plein air.