Nelly et Lucas

C’est dès l’âge de cinq ans que Lucas prend goût aux danses swing. Après quatre ans de rock’n’roll, il se spécialise en boogie woogie avec sa sœur, Leia. Petit à petit, ce jeune couple évolue dans les compétitions nationales puis internationales avec notamment avec un titre de vice-champion de France junior et une 3ème place en coupe du monde à Rimini en 2014, date à laquelle ils prendront une petite pause dans ce sport.
Nelly a commencé par un parcours plus commun avec des cours de danse classique et de contemporain. Pendant près de 10 ans, elle a participé à des concours nationaux et internationaux en commençant par les catégories débutantes jusqu’à atteindre la catégorie « pré-professionnel ». En 2018, elle ressent l’envie de découvrir de nouveaux styles et découvre le boogie woogie.
Nelly et Lucas se sont rencontrés en 2019 avec pour objectif principal de faire des compétitions. Très vite, le couple se positionne dans les compétitions françaises et termine 5ème aux championnats de France 2019. Pendant la pandémie, le couple continue de se former.
En 2022, ils finissent 4ème aux championnats de France ce qui leur permet de se qualifier à leurs premiers championnats du monde où ils ont terminé 15ème l’été dernier et atteignent la 13ème place dans le classement mondial.
Cette année a déjà bien commencé pour eux avec un titre de Vice-Champion de la région d’Occitanie.
Couple dans la danse comme dans la vie, ces jeunes danseurs sauront vous transmettre leur passion pour cette danse et enseignent cette année dans les associations strasbourgeoises chez Boogie spirit et Lindy Spot.