Saison 2024-2025
Du 02 au 06 septembre 2024 : Rouge cousue de la compagnie Artère Brûle
Pendant une semaine, La Pokop accueille la compagnie Artère Brûle pour une résidence de création autour de Rouge cousue, un spectacle qui entremêle théâtre, danse et recherches plastiques autour de la condition ouvrière.
Pensé comme un véritable thriller poétique, ce spectacle s'inspire de plusieurs scandales médiatiques parus au sujet de la fast fashion ces dernières années.
Du 28 octobre au 1er novembre 2024 : À la tâche à venir (celle d'enterrer le monde) de la compagnie Conférence pour les Arbres
Avant de présenter la création de son spectacle À la tâche à venir (celle d'enterrer le monde) à La Pokop les 21 et 22 novembre, la compagnie Conférence pour les Arbres revient pour une dernière résidence de création. L'occasion de profiter d'une semaine de répétitions au plateau.
Du 10 au 28 février 2025 : MAISON HANTÉE [titre provisoire] de Geoffrey Rouge-Carrassat - compagnie LA GUEULE OUVERTE
En conclusion de sa résidence à l'Université de Strasbourg, Geoffrey Rouge-Carrassat revient à La Pokop pour la création de son nouveau spectacle MAISON HANTÉE [titre provisoire].
Pendant trois semaines, il organise un laboratoire d'expérimentations théâtrales autour de la thématique de « la peur » en réunissant sept artistes de médiums différents. MAISON HANTÉE est le fruit de cette rencontre.
Du 29 mars au 03 avril 2025 : Résidence du 1er lauréat régional du Concours national étudiant de Théâtre
Pendant une semaine, l'équipe artistique lauréate du 1er prix régional du Concours national étudiant de Théâtre 2025 du réseau des Crous, bénéficie d'une résidence de travail et d'un accompagnement professionnel à La Pokop.