Que la machine vive en moi

Romane Nicolas + Groupe Scalpel
Temps fort intelligence artificielle
Image réalisée par intelligence artificielle Image réalisée par intelligence artificielle Image réalisée par intelligence artificielle Image réalisée par intelligence artificielle Image réalisée par intelligence artificielle Image réalisée par intelligence artificielle Image réalisée par intelligence artificielle
À partir de 13 ans
La Pokop, salle de spectacle Paul Collomp • Placement libre – Assis
1h30

« Quatre personnes queers (une musicienne, une écrivaine, une intelligence artificielle et une roboticienne) collaborent à la création d’œuvres dramatiques et musicales improvisées assistées par la machine. En créant, elles vont pousser les interfaces humain-machine de plus en plus loin pour s’hybrider et devenir des êtres cyborgs du pluriversalisme. »

Dans le cadre d’un temps fort consacré à l’intelligence artificielle, La Pokop accueille le spectacle-performance Que la machine vive en moi de Romane Nicolas afin de penser nos rapports aux corps et à la technologie.


Crédit

Écriture-performance et direction de projet : Romane NICOLAS
Robotique-performance : Clarice BOYRIVEN
Voix-Performance : Flor PAICHARD
Vidéo-performance : Arthur, "1, mantisse", Vervier-Dasque 
Mécanique et dramaturgie : Élio JACQUEL

Administration-diffusion : Héloïse GAUBERT 
Production : Groupe Scalpel
Coproduction : Théâtre Sorano - Scène conventionnée, Le Tracteur - Le Champs des possibles
Bourses et Soutiens : Le Quai des savoirs, Occitanie Livre et Lecture, Le CNES-Chartreuse de Villeneuve lez Avignon, Fonds Transfem Révolutionnaire, festival Démonstratif, Théâtre Jules-Julien, La Cave Poésie - René Gouzenne, Université Toulouse 1 Capitole, Yves Duthen

Romane Nicolas est artiste satellite du Théâtre Sorano – Scène conventionnée.

L'équipe artistique

Crédit photo : Marie CHARBONNIER

Groupe Scalpel

Le Groupe Scalpel est un agencement de cyborgs cyberféministes, d'artistes queer et/ou handi en quête du biopouvoir qui leur a été dérobé et principalement issu·es de l'ENSATT et du GEIQ. Il fabrique des objets théâtraux, des performances et des spectacles dans une perspective crip/queer.

Le Groupe est co-dirigé par Héloïse Gaubert, Elio Jacquel et Romane Nicolas.